Back to Top Laissez-vous inspirer par les histoires de compassion du rapport annuel 2017-2018! - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Patients inscrits à des essais cliniques

Le rapport annuel contient des faits saillants, comme le nombre de bébés nés à l’Hôpital cette année et le nombre de patients qui participent à des essais cliniques.

Retrouver son autonomie un souffle à la fois. Faire croire à son cœur que l’on fait de l’exercice. Relever LE DÉFI pour la recherche sur le cancer. Le rapport annuel 2017-2018 est rempli d’histoires inspirantes sur la compassion, la recherche et la collectivité.

Regardez la vidéo de Marty Meech, qui retrouve son autonomie un souffle à la fois. Le programme CANVent, conçu à L’Hôpital d’Ottawa, propose une technologie non invasive révolutionnaire pour aider les patients atteints d’un trouble neuromusculaire à respirer par eux-mêmes.

Apprenez-en plus sur les découvertes novatrices de nos chercheurs. Par exemple, une équipe de recherche dirigée par Lynn Megeney, Ph.D., et le Dr Duncan Stewart ont découvert qu’on peut faire croire au cœur que le corps fait de l’exercice, ce qui pourrait mener à de nouveaux traitements pour l’insuffisance cardiaque.

Rencontrez une survivante du cancer, Pam Beschervais, qui a décidé de remonter à vélo et de s’inscrire au DÉFI, l’activité de collecte de fonds emblématique de l’Hôpital. Elle appuie ainsi la recherche sur le cancer qui pourrait lui être utile un jour si son cancer revient.

Ces récits et tant d’autres soulignent les soins de calibre mondial que nous offrons chaque jour aux patients.

Le rapport annuel contient aussi des faits saillants, comme le nombre de bébés nés à l’Hôpital cette année et le nombre de patients qui participent à des essais cliniques. Lisez le rapport annuel sur notre site Web.

Allez, laissez-vous inspirer!

Une approche délibérée de l’équité, de la diversité et de l’inclusion

Notre organisme a appris que l’équité, la diversité et l’inclusion ne sont pas des objectifs à atteindre. Il s’agit plutôt d’une démarche permanente qui exige des ressources adéquates de manière à assurer de façon continue une conversation, une écoute – et une action.

Reprendre le contrôle : L’Hôpital d’Ottawa fait une rétrospection sur les moments marquants de la dernière année de la pandémie

Les membres du personnel ont accompli un travail formidable cette dernière année en un si court laps de temps, notamment pour ouvrir des cliniques en milieu communautaire et mener de la recherche sur les vaccins. Donnons la parole à des acteurs en première ligne et en coulisses pour constater le solide travail réalisé pour protéger notre collectivité.

Résilience, innovation et collaboration – lisez le rapport annuel de 2020-2021

De notre lutte contre la COVID-19 à l’Hôpital et dans la collectivité aux récents plans du nouveau projet Civic, lisez des histoires inspirantes de résilience, d’innovation et de collaboration dans le rapport annuel de 2020-2021.

Allez-y – laissez-vous inspirer par le rapport annuel 2019-2020!

La bonté, le courage et les découvertes abondent à L’Hôpital d’Ottawa et nous sommes fiers de vous en présenter des exemples inspirants dans le rapport annuel 2019-2020.

Rapport annuel : lisez sur nos soins empreints de compassion et notre recherche de pointe

Sauver une vie grâce à un traitement par cellules souches inédit. Planifier le mariage inoubliable d’une patiente. Créer des aide-mémoire maison pour aider des patients atteints de démence à communiquer. Le rapport annuel de l’Hôpital renferme des statistiques, mais aussi des histoires empreintes de compassion et des découvertes importantes.