Favourite Icon
 

Ce bref aperçu donne des renseignements généraux au sujet de notre excellent programme d’avantages sociaux pour les employés. Les exigences d’admissibilité et la protection prévue des régimes d’avantages énumérés ci-dessous varient selon le groupe dans lequel vous travaillez.

Soucieux des besoins de ses employés, L’Hôpital d’Ottawa offre :

Des indemnités de maladie

  • Assurance-maladie complémentaire
    Ce régime assure le remboursement partiel des services de santé supplémentaires comme : les médicaments d’ordonnance, les chambres d’hôpital semi-privées, les lunettes ou les lentilles cornéennes, une assurance-maladie pour les déplacements en dehors de la province et en dehors du Canada, etc.
  • Soins dentaires
    Ce régime prévoit le remboursement des services de base, de restauration dentaire et d’orthodontie, jusqu’à concurrence de certaines sommes. La protection du régime variera suivant les critères d’admissibilité du groupe d’employés.

De l’assurance-vie

  • Assurance-vie
    Des prestations d’assurance-vie sont offertes par l’intermédiaire de l’hôpital; elles équivalent à deux fois le salaire annuel.
    Une assurance-vie supplémentaire et une assurance-vie pour personne à charge est offerte à des tarifs de groupe.
  • Assurance en cas de mort accidentelle ou de mutilation
    Une protection financière additionnelle est offerte à votre famille en cas de mutilation ou de mort accidentelle pendant vos années de service. Elle s’ajoute à toute prestation d’assurance-vie collective.

De l’assurance maladie et invalidité

  • Congé de maladie
    Des prestations pour congé de maladie à court terme sont versées en cas de maladie ou de lésion d’origine non professionnelle. Le montant des versements varie en fonction du groupe.
  • Assurance-invalidité à long terme
    Un revenu continuel est versé en cas d’invalidité totale. Cette assurance est offerte à certains groupes d’employés permanents à temps plein.

Un régime de retraite

  • Le Hospitals of Ontario Pension Plan (régime de rentes des hôpitaux de l’Ontario) 
    L’employé et l’hôpital cotisent au régime de retraite pour vous assurer un revenu pendant vos années de retraite.Cliquez ici pour plus de renseignements.

Congé de maternité ou congé parental

  • Les congés de maternité ou parental sans solde pourront être accordés pour une période maximale de 52 semaines. Un employé en congé parental ou de maternité qui reçoit des prestations d’assurance-emploi recevra une indemnité additionnelle pendant une période pouvant aller jusqu’à 25 semaines. Le montant de cette indemnité additionnelle, la durée du congé et toutes les autres prestations accordées pendant le congé sont décrits dans la convention collective pertinente ou, dans le cas des cadres et du personnel non syndiqué, dans les documents relatifs aux conditions d’emploi ou de travail.

Diverses autres indemnités

  • Vacances
    Les vacances varient selon le groupe.
    Les employés occasionnels et à temps partiel reçoivent habituellement un pourcentage du salaire comme indemnité de vacances.
  • Jours fériés
    Douze jours fériés payés par année.
  • Les employés occasionnels et à temps partiel se voient offrir un pourcentage du salaire comme indemnité pour les congés de maladie, les vacances et les jours fériés.
  • Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail
    Une protection complète est offerte aux employés pour les lésions et les maladies d’origine professionnelle.
  • Congé pour fonction de juré
    Les employés se voient payer toute la journée de congé lorsqu’ils sont appelés à exercer des fonctions de juré.
  • Programme d’aide aux employés et à la famille
    Un programme confidentiel de counselling à court terme, à participation volontaire, est offert à l’extérieur du lieu de travail aux employés pour leur permettre de faire face à un éventail de problèmes personnels, familiaux et professionnels.Cliquez ici pour plus de renseignements – WarrenShepell
  • Reconnaissance des années de service
    Ce programme reconnaît les années passées au service de l’hôpital.  Des cadeaux sont offerts aux employés qui travaillent à l’hôpital depuis 10, 15, 20, 25, 30, 35 et 40 ans, à l’occasion d’une cérémonie annuelle.

L’information ci-dessus résume quelques-uns des avantages offerts aux employés en vertu des divers régimes. Les détails et les précisions paraissent dans les conventions collectives et les conditions de travail respectives.

L’Hôpital d’Ottawa souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.