Back to Top Association des bénévoles du Centre de réadaptation - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

trc-logoL’Association des bénévoles du Centre de réadaptation est un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour mission d’améliorer la qualité de vie des patients au Centre de réadaptation. Pour ce faire, elle :

• fournit une aide financière et en nature aux patients du Centre
  • offre, en collaboration avec le personnel du Centre, un soutien en matière de matériel et de programmes récréatifs, pour la satisfaction des patients
  • donne suite aux demandes, de la part du Centre, de matériel qui ne paraît pas à l’inventaire des installations et des fournitures, pour la satisfaction et le bien-être des patients
  • améliore le programme des bénévoles du Centre en appuyant le développement, le maintien en poste et la reconnaissance des bénévoles
  • élabore et met en œuvre des activités optimales de collecte de fonds
  • gère de manière efficace ses ressources limitées
  • collabore avec le Centre et La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa afin d’optimiser les possibilités qui profitent aux patients du Centre.

L’Association amasse des fonds grâce à son Café, son encan annuel de bienfaisance et d’autres activités dont le bazar d’automne ainsi que la vente de livres et de chili. Nous acceptons toujours des dons.

Énoncé de valeurs

L’Association tient aux valeurs suivantes :

• Respect : respect et dignité pour toute personne, indépendamment de sa situation.
  • Responsabilité : responsabilité envers nos donateurs et le grand public par rapport aux fonds que nous recueillons et à la façon dont ils sont distribués.
  • Collaboration : des rapports marqués par la collaboration et la coopération avec le personnel de l’hôpital.
  • Confidentialité : respect de la vie privée des patients et de la confidentialité de l’information qui leur est propre.
  • Développement : l’offre aux bénévoles de possibilités d’innover, de s’améliorer et de croître.
  • Gérance : gestion efficace de ses ressources financières et humaines.

Structure organisationnelle

L’Association des bénévoles du Centre de réadaptation regroupe tous les bénévoles du Centre de réadaptation. Elle est dirigée par un conseil d’administration dont les membres sont élus par les membres de l’Association. Le Conseil est responsable de la planification stratégique, de l’identification et la gestion du risque, des décisions financières, de la surveillance des activités et des communications avec les membres et les intervenants.

Pour appuyer l’Association

Vous pouvez appuyer l’Association en donnant de votre temps et de vos talents ou en faisant une contribution financière.

Vous pouvez faire un don par chèque (payable à l’Association des bénévoles du Centre de réadaptation) par Visa ou MasterCard. Nous remettrons des reçus aux fins de l’impôt pour tout don de 10 $ ou plus.

Association des bénévoles du Centre de réadaptation
505, chemin Smyth
Ottawa ON K1H 8M2