Favourite Icon
 

Pendant les heures normales de bureau, veuillez communiquer avec un représentant des Relations avec les médias au 613-737-8460. Après les heures normales de bureau, téléphonez au 613-722-7000 et adressez-vous à l’administrateur clinique responsable du campus où le patient est hospitalisé.

Pour connaître l’état de santé d’un patient, le journaliste doit fournir le nom complet du patient en l’épelant correctement. Veuillez noter que le personnel des Relations avec les médias est tenu de respecter la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé. Par conséquent, seul l’état de santé général du patient peut être divulgué aux médias. L’Hôpital ne peut pas divulguer la raison de l’hospitalisation, la nature de la maladie ou de la blessure ni les traitements administrés.

Il est possible que le dossier d’un patient soit désigné comme étant confidentiel. Si c’est le cas, le personnel de l’Hôpital ne peut ni confirmer la présence du patient à l’Hôpital, ni fournir de renseignements sur son état de santé. Un dossier peut être confidentiel pour divers raisons :

  1. Le patient ou sa famille en a fait la demande.
  2. Le patient a quitté l’Hôpital pour se rendre à un autre établissement ou à son domicile.
  3. Le patient est décédé

Quel que soit le cas, nous vous prions de respecter la vie privée de nos patients et de leur famille.

Définition des états de santé du patient
Satisfaisant Les signes vitaux sont stables* et dans les limites normales. Le patient est conscient et son état de santé est satisfaisant. Il fait des progrès favorables.
Assez bon Les signes vitaux sont stables* et dans les limites normales (ou près des limites normales). Le patient est conscient. Il souffre peut-être de complications mineures.
Grave Le malade est gravement malade. Les signes vitaux peuvent être instables* et hors des limites normales. Le patient est peut-être inconscient. Il souffre de complications importantes.
Critique Les signes vitaux sont instables* et hors des limites normales. Il souffre de graves complications.
* Remarque : Les termes « stable » et « instable » sont seulement une description des signes vitaux du patient, dont la température, le pouls, la respiration et la pression artérielle.