Back to Top Tim Kluke - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Tim Kluke

Tim J. Kluke, CFRE
Président-directeur général, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa

613-798-5555 poste 12761
Tim.Kluke@lho.ca

Tim Kluke est le PDG de la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, qui soutient l’un des plus grands hôpitaux de soins de courte durée au Canada. La Fondation est régulièrement évaluée comme l’une des fondations hospitalières les plus efficaces et efficientes au pays. Elle a d’ailleurs reçu pour la 10e année consécutive la désignation de fondation très performante de l’Association for Healthcare Philanthropy (AHP).

Titulaire de la certification de professionnel en collecte de fonds (CFRE) depuis plus de 30 ans, M. Kluke a occupé divers postes de haute direction au sein d’organismes de bienfaisance, et ce, de part et d’autre du 49e parallèle. Avant d’entrer au service de la Fondation en 2011, M. Kluke était le PDG de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa. Il a aussi été président de l’Association of Fundraising Professionals (AFP), section d’Ottawa, et membre du corps professoral de l’Institut Madison de l’Association for Healthcare Philanthropy, au Wisconsin.

En 2015, M. Kluke a été nommé professionnel émérite en collecte de fonds au sein de la section d’Ottawa de l’AFP, la plus haute distinction professionnelle accordée par l’AFP-Ottawa.

Aujourd’hui, M. Kluke dirige la campagne de financement la plus ambitieuse de l’histoire de l’Est de l’Ontario. La campagne Créons des lendemains aidera à bâtir le nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa, à financer la recherche de calibre mondial en soins de santé et à doter Ottawa de l’hôpital centré sur le patient le plus sophistiqué au pays.

Page mise à jour le 15 décembre 2022