Back to Top Nyranne Martin - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Nyranne Martin

Chef des affaires juridiques et du risque

613-798-5555 poste 13018 Nyranne.martin@toh.ca

Nyranne est une responsable bilingue d’Ottawa ayant exercé dans les secteurs public et privé. Elle détient plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur de la santé. À titre d’avocate générale à L’Hôpital d’Ottawa, elle est actuellement responsable des affaires juridiques, de la gestion du risque, de la protection des renseignements personnels, de la gouvernance et de la conformité dans l’un des plus grands établissements de recherche et d’enseignement au Canada. Elle offre des conseils avisés au PDG, à la haute direction et au Conseil des gouverneurs sur une panoplie de questions.

Nyranne a démarré sa carrière juridique dans un cabinet privé de la rue Bay à Toronto. Elle a ensuite quitté le cabinet d’envergure nationale au Canada pour un service interne dans le secteur public. Elle est devenue avocate principale au sein du plus grand établissement de recherche et d’enseignement en psychiatrie au Canada.

Nyranne est une leader inspirante qui produit des résultats et encadre son équipe selon les valeurs de l’organisme. À titre de haut cadre et membre du Conseil, elle est respectée. Comme avocate générale, elle a négocié des transactions et des ententes complexes. Dans son rôle d’avocate plaidante, elle a eu des victoires dans les cours et tribunaux administratifs à tous les niveaux.

Éducatrice passionnée, Nyranne a créé des relations avec des universités, publié des articles sur un large éventail de sujets et enseigné dans les facultés de trois universités.

Page mise à jour le 6 juin 2023