Back to Top Joanne Read - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Joanne Read

Vice-présidente executive, Chef Planification et Développement

613-798-5555 poste 10964
jread@lho.ca

Vice-présidente exécutive et chef, Planification et Développement à L’Hôpital d’Ottawa, Joanne Read est responsable des activités de réaménagement et de gestion des installations ainsi que des opérations d’urgence. Ses activités comprennent l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan directeur stratégique et de plans d’immobilisations pour des espaces de plus de 5 millions de pi2. À ce titre, elle a mené des projets de réaménagement totalisant plus de 500 M$ et contribué au renouvellement majeur de programmes pour les patients hospitalisés et externes et de programmes de chirurgie. Actuellement, elle dirige le nouveau projet Civic de L’Hôpital d’Ottawa. Entrée en fonctions à l’Hôpital en 2009, elle a plus de 20 ans d’expérience de direction en gestion des opérations et des finances dans le secteur privé.

Joanne est reconnue pour son leadership exceptionnel et sa grande capacité à former de solides réseaux et des alliances stratégiques avec la collectivité. Elle participe activement à la formation et au soutien de futurs cadres en collaboration avec de multiples établissements d’enseignement et Comptables professionnels agréés du Canada. De plus, elle préside et prend part à plusieurs projets locaux et régionaux de réaménagement, de planification opérationnelle et de gestion des urgences.

Joanne détient un MBA pour cadres de l’Université d’Ottawa et a obtenu le titre de comptable en management accréditée et l’attestation Ceinture noire Lean Six sigma.

Page mise à jour le 23 avril 2021