Back to Top Dr John Brewer - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Dr. John Brewer

Dr John Brewer
Chef, Département de médecine familiale

613-737-8132
jobrewer@toh.ca

Le Dr John Brewer se joint au personnel médical de L’Hôpital d’Ottawa en 2008 à titre de directeur médical de l’Équipe de santé familiale, Campus Civic, et de professeur adjoint du Département de médecine familiale de l’Université d’Ottawa. Il revient ainsi à Ottawa avec son épouse, la Dre Monica Brewer, tous deux ayant fait leurs études en médecine à l’Université d’Ottawa. Diplômes en poche, le couple s’est d’abord établi à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, où le Dr Brewer a assumé diverses fonctions administratives, notamment en tant que chef de la médecine familiale à l’Hôpital Saint-Joseph et président de la section du Nouveau-Brunswick du Collège des médecins de famille du Canada. Il a été directeur de l’unité d’enseignement en médecine familiale à Saint-Jean pendant 10 ans, jusqu’en 2004, et professeur adjoint à l’Université Dalhousie et à l’Université Memorial. Le centre de santé communautaire de Saint-Jean a été fondé sous sa direction en 2002.

Le Dr Brewer est actuellement directeur médical du Département de médecine familiale de L’Hôpital d’Ottawa. Il travaille également sans relâche au sein de comités relevant d’entités variées, allant de la Province à l’Hôpital. Il siège au Comité consultatif sur l’exercice de la médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada et au conseil d’administration du Collège des médecins de famille de l’Ontario. Il participe aussi au comité clinique interdisciplinaire, qui façonne l’évolution du système de dossiers de santé électroniques de l’Hôpital et du Réseau local d’intégration des services de santé.

Le Dr Brewer a reçu le prix du médecin de famille de l’année du Collège des médecins de famille du Canada en 2005 et le Prix de leadership en médecine de l’Hôpital en 2016.

Le Dr Brewer et son épouse ont trois enfants et une petite-fille.

Page mise à jour le 27 septembre 2021