Back to Top Dr Dave Neilipovitz - L'Hôpital d'Ottawa Website scanner for suspicious and malicious URLs

Dr Dave Neilipovitz
DDave
Neilipovitz Directrice et cheffe intérimaire
Professeure agrégée
Département d’anesthésiologie et de médecine de la douleur

Le DDave Neilipovitz est professeur d’anesthésiologie et de soins critiques à l’Université d’Ottawa et à L’Hôpital d’Ottawa. En plus de fournir des soins critiques depuis plus de 20 ans, il a occupé de nombreux postes de responsabilité. Il a été fier d’être à la tête d’une division de l’Association médicale de l’Ontario regroupant les anesthésiologistes de la province. Durant ce mandat, il a contribué à la création du prix pour services distingués, qui rend hommage à l’ensemble de la contribution d’un anesthésiologiste à l’amélioration des soins de santé dans sa collectivité. Au sein de la division des anesthésiologistes de l’Ontario, il a cofondé un projet altruiste Beyond the Mask. Le Dr Neilipovitz a également été chef du Département des soins critiques pendant plus de 10 ans ainsi que responsable régional des soins critiques – Est de l’Ontario durant la pandémie de COVID-19. Au cours de sa carrière, il a tenté de relever des défis en proposant des solutions novatrices et nouvelles. Il a contribué à la création du cours de réanimation SARC (Soins avancés en réanimation cardiovasculaire) et a dirigé l’outil virtuel sur la satisfaction des familles, qui constitue désormais une référence pour toutes les Unités de soins intensifs en Ontario. Il continue d’aider des médecins et des professionnels de la santé à approfondir leurs connaissances et à surmonter leurs obstacles en offrant, tous les deux mois, une série de webinaires sur les soins critiques préparée par le comité des prestataires de soins aux malades en phase critique (OC3PR). C’est pour lui un honneur de diriger le Département d’anesthésiologie et de médecine de la douleur, une équipe à laquelle il est fier d’appartenir depuis près de 30 ans.

Page mise à jour le 5 mars 2024