Favourite Icon

Gestion du rendement et de la rémunération de la haute direction

L’Hôpital d’Ottawa gère rigoureusement le rendement de tous les membres de son personnel, y compris la haute direction.

Chaque année, nous évaluons la capacité des membres de la haute direction, y compris le PDG et le médecin-chef, à atteindre une vaste gamme d’objectifs établis par le Conseil des gouverneurs de l’Hôpital. Nous examinons leur rendement tous les trois mois et ajustons une partie de leur rémunération en conséquence.

Rôle du Conseil des gouverneurs

Le PDG et le médecin-chef relèvent directement du Conseil des gouverneurs.

Chaque année, le Comité de la rémunération et des ressources de gestion du Conseil des gouverneurs détermine la rémunération totale du PDG et du médecin-chef après avoir évalué leur rendement par rapport aux objectifs de l’Hôpital.

Le comité présente ensuite les évaluations de rendement et la rémunération recommandée à l’ensemble du Conseil des gouverneurs pour les faire approuver.

Rôle du PDG

Tous les vice-présidents exécutifs relèvent directement du PDG, qui détermine leur rémunération annuelle totale.

Chaque année, nous évaluons la capacité des membres de la haute direction à atteindre les objectifs établis par rapport aux indicateurs choisis par le Conseil des gouverneurs de l’Hôpital. Chaque membre de la haute direction doit aussi atteindre des objectifs individuels.

Le PDG présente les résultats de l’évaluation annuelle du rendement des membres de la haute direction en septembre au Comité de la rémunération et des ressources de gestion.

L’évaluation du rendement des membres de la haute direction repose sur ce qui suit :

1. Gestion du rendement : Chaque membre de la haute direction est évalué en fonction de ses objectifs annuels et de ses compétences professionnelles.
  2. Perfectionnement professionnel : Chaque membre de la haute direction doit établir des possibilités de perfectionnement et se fixer des objectifs d’amélioration.
  3. Objectifs de rendement : Chaque membre de la haute direction doit se fixer des objectifs qui englobent :

Rémunération

Les membres de la haute direction sont rémunérés selon leur rendement. Le Comité de la rémunération et des ressources de gestion tient également compte des analyses comparatives des salaires et avantages sociaux dans les hôpitaux ontariens de taille et de mandat similaires réalisées périodiquement par un organisme indépendant.

Volets de la rémunération

Explications
Salaire de base La rémunération des membres de la haute direction est établie en fonction d’une analyse comparative des salaires versés dans les hôpitaux ontariens de taille et de mandat similaires, à savoir le Centre des sciences de la santé de London, le Centre des sciences de la santé d’Hamilton, le Centre des sciences de la santé Sunnybrook et le Réseau universitaire de la santé.

517 700 $

200 000 $ à 350 000 $

220 000 $ à 250 000 $

Rémunération variable
(10 à 25 %)
Chaque année, 10 à 25 % de la rémunération de chaque membre de la haute direction est accordée en fonction de son rendement par rapport aux objectifs de l’Hôpital.

25 %

10 %

10 %

Avantages sociaux Chaque membre de la haute direction a droit à un ensemble d’avantages sociaux, qui comprennent une assurance-invalidité de courte et de longue durée, une assurance-vie collective, une assurance dentaire et une assurance-santé complémentaire.
Indemnité pour utilisation
d’un véhicule personnel
Les membres de la haute direction reçoivent une indemnité annuelle pour l’utilisation d’un véhicule personnel, étant donné qu’il s’agit d’une exigence professionnelle. À noter : les frais de stationnement (sauf dans un aéroport en vue d’un déplacement professionnel) et les frais de kilométrage dans l’Est ontarien ne sont pas remboursables.

12 000 $

10 000 $

10 000 $

Emergency Update

Civic Campus on backup power

The Civic Campus is on backup power

We are still able to provide emergency care. However, we won’t be back to business as usual until normal power is restored.

We are working with Hydro Ottawa to get power restored as quickly as possible

We currently have 5 patients with injuries related to last night\\\'s storm, 1 of them arrived this morning. 2 in critical condition, 1 serious, 2 stable.

Updates will be posted on Twitter.

Le Campus Civic est alimenté par une source électrique de secours

Nous pouvons donner des soins urgents. Cependant, nous ne pouvons pas fournir de soins ou de services habituels avant le rétablissement complet du réseau électrique.

Nous travaillons avec Hydro Ottawa afin de rétablir le courant le plus tôt possible.

Nous soignons cinq patients blessés par la tempête d\\\'hier soir. L\\\'un d\\\'entre eux est arrivé ce matin. Deux des patients sont en état de santé critique, un patient est en état de santé grave et les deux autres patient sont en état stable.

Prochaines mises à jour diffusées dans Twitter.